Tutoyer les cimes tout en contemplant des panoramas exceptionnels et inaccessibles, telle est la promesse offerte par une découverte du Mont-Blanc en hélicoptère. Si vous souhaitez offrir un cadeau mémorable à un être qui vous est cher, c’est l’expérience à lui faire vivre à tout prix. Émotion 100% garantie.

Une expérience inoubliable

Il n’y a certainement pas de sensation plus incroyable que de pouvoir flirter avec les sommets. Une balade en hélicoptère est un excellent moyen de pouvoir vivre cette expérience fabuleuse qui restera à jamais graver dans la mémoire. La découverte du Mont-Blanc est l’une des aventures les plus plébiscitées, car elle permet de profiter de vues exceptionnelles uniquement accessibles par la voie des airs. Si vous avez toujours voulu faire plaisir à quelqu’un de manière assez spéciale, c’est le cadeau à offrir absolument. Les amoureux de paysage seront fous de joie de pouvoir survoler le Mont Blanc, ses glaciers et ses cimes enneigées depuis un hélicoptère. Car à part les panoramas époustouflants, la sensation de voler constitue un autre point marquant de cette expérience. Se retrouver dans les airs à bord de cet appareil promet de belles émotions à chaque passager.

Les découvertes proposées par ces vols panoramiques vont dépendre des entreprises offrant ce genre de services. Au départ de l’aéroport, les participants peuvent prendre la direction du Grand Bornand et de la Clusaz pour survoler le col des Avarais avant d’atteindre la célèbre vallée de Chamonix. Les grandes Jorasses, la Mer de Glace et ses séracs, le col du Midi, le glacier du Géant ou encore le glacier de Leschaux font partie des sites à explorer depuis le ciel. Il est même possible de profiter du spectacle offert par les alpinistes qui gravissent le mythique massif du Mont-Blanc. Ceux qui ont un équipement adapté pourront en profiter pour prendre quelques photos afin de capturer la beauté de ces paysages.

Comment offrir une balade en hélicoptère ?

Pour pouvoir offrir une balade en hélicoptère à un proche, vous devez vous renseigner auprès des sociétés spécialisées. Ces dernières proposent toutes sortes d’offres ou des coffrets-cadeaux dont vous pourrez profiter. Ces vols panoramiques coûtent en moyenne entre 100 et 300 euros par personne. Ils peuvent durer entre 30 minutes et 1 heure 30 voire plus. Les départs s’effectuent depuis les aérodromes. Il est conseillé de se munir de lunettes de soleil et de vêtements bien chauds durant la balade. Normalement, les hélicoptères ne décollent jamais par mauvais temps. Le vol est reporté à une autre date dans ce genre de circonstances.

Il est assuré par des professionnels aériens expérimentés et est parfaitement sécurisé. À bord de l’hélicoptère doté d’un habitacle de verre, les torrents de montagne, les pics, les sommets et autres splendeurs naturelles s’ouvrent aux passagers émerveillés. À noter qu’en fonction des agences contactées, les circuits peuvent changer. Tout dépend des envies et besoins de chacun. Cette idée de cadeau inédit en tout cas restera à jamais graver dans les annales surtout s’il est question d’un baptême de vol en hélicoptère.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *