Le baptême en hélicoptère est une expérience inoubliable à vivre pour découvrir de sublimes paysages depuis les airs. Et contrairement à ce que l’on peut penser, cette aventure ne coûte pas forcément très cher. Tout dépend de la destination et des lieux que vous désirez sillonner.

Prix d’un baptême en hélicoptère

Il n’existe pas de prix fixe à proprement parler sur les baptêmes en hélicoptère. Tout dépend de la distance de la destination, la durée du vol et de l’agence choisie. Depuis Megève en Haute-Savoie par exemple, l’aventure vous coûtera aux environs de 200 euros pour aller à la découverte de l’une des plus belles merveilles du pays : le Mont-Blanc. Baptisé le toit de l’Europe, ce massif d’une superficie de 400 km2 culmine à plus de 4800 mètres d’altitude. Il offre un paysage d’exception avec ses gorges, ses aiguilles, ses réserves naturelles, ses lacs et cascades. Une balade en hélicoptère permettra de survoler les différents sites qui font la réputation du Mont-Blanc pour ne citer que la Mer des Glaces, les Grandes Jorasses, le col et l’aiguille du Midi ou encore le Glacier du Géant.

Si vous êtes plus adepte de mer et de soleil, que diriez-vous de partir apprécier depuis les airs la beauté des célèbres calanques de Cassis ? L’expérience est tarifée aux alentours de 160 euros au départ de l’aérodrome du Castellet près de Marseille. Dans une belle symphonie de camaïeu de bleu, laissez-vous séduire par le spectacle offert par les calanques, joyaux de la région PACA. Le baptême vous entraîne notamment vers la Calanque d’En-Vau, le Port Miou, le Cap Canaille et pourquoi pas l’arrière-pays provençal.

Le Val de Loire regorge de sublimes châteaux et jardins. Il serait dommage de passer à côté de la découverte de ces trésors. Et comme ils sont très nombreux, un vol en hélicoptère permettra de les admirer d’un seul trait. Comptez entre 60 et 369 euros pour ce baptême en fonction de la durée. Au programme : survol du château de Chenonceau, du Château de Chaumont, du Château d’Amboise sans oublier l’incontournable Château de Chambord.

Le déroulement du vol

Une fois sur le tarmac, vous serez accueilli par des équipes et le pilote qui vous donnera des explications sur l’appareil. Puis, il présentera l’itinéraire choisi et fera un briefing sur les consignes de sécurité ainsi que sur le déroulement du baptême de l’air. Le moment est venu de vous installer au sein de l’hélicoptère. Vous pourrez prendre le temps de découvrir l’habitacle, le tableau de bord et les manettes à bord. Vous serez normalement équipé d’un casque doté d’un micro. Il vous protègera du bruit infernal provoqué par les hélices et vous permettra de discuter avec les autres personnes à bord y compris le pilote. Ce dernier ne manquera pas d’apporter les informations sur les zones et monuments survolés et vous fera profiter de ses connaissances et de son expertise. L’hélicoptère étant doté de grandes surfaces vitrées, ne manquez pas de capturer les paysages qui se dressent en dessous de vous en apportant votre appareil photo. De quoi vous laisser des souvenirs impérissables sur ce premier vol en hélicoptère.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *